Votre soutien

Comment contribuer et faire une différence ?

Pour nous aider, vous pouvez faire un don unique, un don mensuel, un don testamentaire, un don d’actions et même un don de produit d’assurance-vie. Vous pouvez également devenir bénévole et simplement participer à l’un de nos événements.

Ou alors, vous pouvez laisser aller votre imagination. Lancer votre propre projet ou événement bénéfice pour une soirée d’activité de bureau pour Noël !

La Fondations est toujours à la recherche de gens motivés qui veulent s’impliquer et nous vous invitons à devenir membre et rejoindre notre équipe.

À quoi servent les dons ?

Les montants recueillis permettent chaque année la réalisation de plusieurs projets dans les trois établissements et nous vous invitons à les examiner plus en détails dans la section Réalisations.

Également, une grande proportion de nos efforts vise à soutenir le personnel dévoué des trois établissements en répondant à leurs demandes spécifiques.

À titre d’exemples, la Fondation a notamment permis les projets majeurs suivants:

• En 2016, grâce à Opération Enfant Soleil, la réalisation d’un module de motricité (21 500$) pour les cent dix enfants de l’école Bel-Essor;
  • En 2015, la salle multi sensorielle de l’école du Vent Nouveau
  • En 2014, le financement de l’Académie Zénith (plus de 80 000$)
  • En 2010, la conception et la construction de la cour d’école de Bel-Essor

De plus et de manière continue, à chaque année, la Fondation contribue aux divers projets suivants:

• L’achat de tablettes numériques iPad pour plusieurs groupes
  • Assumer le paiement du transport adapté pour diverses sorties telles que la cabane à sucre ou le projet de danse avec les élèves de l’école André Laurandeau
  • L’achat de chaises roulantes et l’achat d’une chaise neurospa

Voir les réalisations   Faire un don