Faites la différence dans la vie des enfants handicapés !

À propos de la fondation

La Fondation Bel Essor est un OSBL, dont la mission est d’améliorer l’autonomie des élèves handicapés des écoles Bel-Essor, Régionale du Vent Nouveau et de l’Académie Zénith (21 ans et plus). Établie en 2003, la Fondation souhaite favoriser le plein développement des élèves (multi-handicapés) en appuyant financièrement les activités pédagogiques, éducatives, sportives ou culturelles et en acquérant des biens matériels autrement non assumés par les écoles. Pour réaliser sa mission, elle axe entre autres ses actions sur des campagnes annuelles de financement ainsi que des activités bénéfices.

L’organisation cumule plusieurs belles réalisations de grands projets structurants – le démarrage de Académie Zenith, lieu d’épanouissement pour les handicapés de 21 ans et plus (2014), la construction de la salle blanche de l’école Vent Nouveau (2010) et l’aménagement de la cours de l’École Bel Essor (2007). Elle répond aussi à plus de 30 demandes ponctuelles annuellement permettant aux jeunes des deux écoles de vivre des expériences divertissantes et stimulantes.